Quel est le meilleur Ethylotest de 2022 ?

Vous voulez acheter un nouveau Ethylotest ? Découvrez le comparatif des meilleurs dans ce Guide 2022 Ethylotest rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque ! Dans ce guide, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter le meilleur Ethylotest !

Top 3 meilleur ethylotest

Guide d’achat ethylotest

Depuis juillet 2012, un détecteur d’haleine doit être utilisé. La loi le stipule: toutes les voitures doivent être équipées de détecteurs d’haleine, et des amendes seront imposées si les règlements ne sont pas respectés. Cependant, il existe plusieurs modèles d’analyseurs respiratoires sur le marché. Comment faire le bon choix? Quels critères faut-il prendre en compte lors du choix du meilleur analyseur d’haleine? Découvrez dans notre comparatif tous les éléments de base qui peuvent vous aider à trouver l’outil de détection du taux d’alcool dont vous avez besoin.

Comment utilisez-vous le testeur d’haleine?

Un analyseur d’haleine est un appareil qui vérifie le niveau d’alcool consommé par une personne. Après avoir pris le dernier verre, vous devez l’utiliser au moins 20 minutes plus tard. Sinon, les résultats du test seront complètement falsifiés.

L’alcootest est très facile à utiliser. En fait, tout ce que vous avez à faire est de mettre un porte-cigarette, d’installer et d’allumer l’appareil. Par conséquent, la personne testée doit souffler dans l’appareil et attendre le résultat.

Selon le modèle d’analyseur d’haleine sélectionné, il existe une indication précise du taux d’alcoolémie de la personne testée. Parfois, il peut être joué en couleur, indiquant si le taux est normal ou élevé. Dans tous les cas, vous devez toujours commencer par une comparaison complète pour vous aider à choisir le meilleur analyseur d’haleine.

Combien de modèles d’analyseurs respiratoires existe-t-il?

Nous pouvons diviser l’analyseur respiratoire en deux parties: l’analyseur respiratoire électronique et l’analyseur respiratoire chimique. Le premier modèle a l’avantage d’être réutilisable. Les résultats qu’il fournit sont également très précis. De plus, avec l’aide de piles, il est facile à utiliser. Cependant, ces piles peuvent s’épuiser rapidement et vous en avertir à tout moment. C’est aussi très cher sur le marché.

Quant au respiromètre chimique, il est conçu pour un usage unique. C’est généralement le modèle utilisé par les forces de l’ordre pour contrôler les automobilistes. Puisqu’il change de couleur en fonction de la teneur en alcool, il a également une utilisation simplifiée. Comme il ne peut être utilisé qu’une seule fois, le prix est moins cher. Cependant, il est recommandé d’avoir un inventaire dans votre voiture pour surmonter plusieurs inspections sur la route.

Quels critères faut-il prendre en compte lors du choix du meilleur analyseur d’haleine?

Pour choisir le meilleur testeur d’haleine, certaines normes doivent être vérifiées, à savoir la certification NF, l’autonomie de l’appareil, sa vitesse, son écran et ses accessoires, ainsi que ses fonctionnalités supplémentaires.

La certification NF est un critère de sélection indéniable. Pour être efficace, le testeur d’haleine doit être conforme aux normes en vigueur. Par conséquent, s’il passe tous les arsenaux de test nécessaires, il doit être marqué aux normes françaises ou NF sur l’emballage. Sinon, ne l’achetez même pas. Il peut s’agir d’un produit contrefait, sans même indiquer la norme requise, c’est-à-dire que la teneur maximale en air expiré est de 0,25 mg / L ou la teneur maximale en sang est de 0,5 g / L. La certification NF inclut également le signal sonore émis par l’analyseur d’haleine dans des conditions de mesure plus élevées.

L’autonomie est également une norme pratique pour les analyseurs respiratoires. Habituellement, pour effectuer des calculs, il faut surtout se concentrer sur l’autonomie de la batterie utilisée, plutôt que sur l’autonomie du détecteur respiratoire lui-même. Généralement, sur la base des tests d’autres utilisateurs, il est préférable de choisir un moniteur respiratoire alimenté par une pile AAA, qui peut offrir une autonomie d’environ 200 utilisations.

Selon le type d’analyseur d’haleine que vous choisissez, le niveau de vitesse est différent. Vous pouvez choisir différents modèles sur le marché en fonction de la vitesse, 5 secondes ou 3 secondes, 1 minute, etc.

Pour être pleinement fonctionnel, l’analyseur d’haleine doit également avoir une ergonomie assez simple. Par conséquent, l’écran de l’appareil doit vous permettre de lire facilement. De plus, je préfère l’écran rétroéclairé, car dans la plupart des cas, nous sommes très occupés la nuit.

Enfin, concernant les accessoires et autres fonctions, ce sont généralement des éléments qui optimisent votre confort, comme les fume-cigarettes, les piles 9 V de rechange, les prises allume-cigare, etc. En fin de compte, tout dépend de vos préférences.

Prix ??standard pour l’alcootest

Généralement, les gens choisissent des respirateurs électroniques qui, à long terme, sont plus économiques et plus pratiques au quotidien. Cependant, la fourchette de prix varie selon le modèle sélectionné et le fabricant.

Dans de nombreux cas, en plus d’acheter l’analyseur d’haleine lui-même, vous devez également prévoir d’acheter des piles. Ce qui est encore un investissement peut augmenter le budget prévu pour cet achat.

En général, il est recommandé aux utilisateurs de choisir des respirateurs de milieu de gamme, qui sont légèrement plus chers mais présentent des avantages complets. Avec ce modèle, vous n’avez pas à risquer de le changer pendant longtemps. Sinon, il est préférable d’acheter immédiatement des respirateurs chimiques jetables. Le coût final sera à peu près le même.

Meilleures ventes

Actualisation : 2022-11-28 17:51:00