quelle est la meilleure Machine à Coudre électronique de 2022 ?

Vous voulez acheter une nouvelle Machine à Coudre électronique ? Découvrez le comparatif des meilleures dans ce Guide 2022 Machine à Coudre électronique rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque ! Dans ce guide, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter la meilleure Machine à Coudre électronique !

Top 3 meilleure machine à coudre électronique

Guide d’achat machine à coudre électronique

Avec une machine à coudre, vous pouvez coudre vous-même des vêtements abîmés, recouper des vêtements, fabriquer des accessoires décoratifs et d’autres créations de bricolage. Le choix d’une machine à coudre dépend de plusieurs critères, dont le type de couture à réaliser, votre expérience de couture, le type de tissu à utiliser, les capacités et le budget de la machine. Il est également important de comprendre les aspects techniques de la machine avant de faire un choix. Dans ce document, retrouvez les principaux points à apprendre afin de choisir la meilleure machine à coudre électronique.

Choisissez une machine à coudre

Auparavant, les machines à coudre n’étaient utilisées que par des professionnels, mais elles ont maintenant été beaucoup popularisées et font désormais face à un public plus large. Il peut répondre aux besoins des tailleurs expérimentés, mais convient également aux amateurs d’activités de couture. Entre autres, il permet des accessoires de décoration personnalisés, des repriser et confectionner des vêtements, et la décoration de meubles.

Afin de faire le bon choix, vous devez d’abord analyser vos besoins. En effet, le choix dépend de votre niveau, de vos besoins créatifs et de la fréquence d’utilisation de la machine à coudre dans le futur. Si vous souhaitez acheter une machine pouvant améliorer vos compétences en couture ou pour un usage professionnel, veuillez acheter un modèle électronique.

Avantages de la machine à coudre électronique

Les tailleurs certifiés qui utilisent régulièrement des machines à coudre préfèrent les modèles électroniques. Ils sont plus avancés que les équipements mécaniques, ils disposent d’une série de fonctions pratiques, ces fonctions sont spécialement conçues pour assurer un meilleur confort d’utilisation. Étant donné que tous leurs paramètres sont automatiques et prédéfinis, ils sont également plus intuitifs et faciles à utiliser. Par conséquent, la machine à coudre électronique convient aussi bien aux professionnels qu’aux débutants.

Parmi leurs particularités, on peut remarquer le système de boutonnière automatique, le coupe-fil intégré, l’enfilage automatique de l’aiguille, la transmission, la position de l’aiguille en position basse ou haute et s’il est possible de sélectionner des points. Notez également que ce type de machine offre plus de points et donc plus de possibilités de conception.

Pour les modèles électroniques, vous pouvez également enregistrer vos paramètres préférés en activant le bouton Store. De plus, vous pouvez également changer la langue précédemment sélectionnée et régler la luminosité de l’écran pour un meilleur confort visuel. De plus, avec l’utilisation de machines à coudre électroniques, la qualité du point est meilleure et l’effet de finition est plus précis. Plus important encore, le moteur est assisté pour faciliter la couture. Notez cependant que les options disponibles sur la machine varient en fonction de sa gamme de prix.

Quels sont les critères de choix d’une machine à coudre électronique?

Afin de choisir une machine à coudre électronique qui répond à vos besoins, vous devez tenir compte des conditions suivantes: méthode d’utilisation, nombre de points, réglage automatique et nombre de pieds-de-biche.

Comment utiliser

Les machines à coudre électroniques sont très appréciées pour leur conception ergonomique et leur facilité d’utilisation. Ils peuvent rendre la couture rapide et facile. Cela économise votre temps et votre énergie. Ils sont équipés d’un écran LCD (affichage à cristaux liquides) ou d’un écran tactile. Vous pouvez afficher toutes les informations sur le point d’assemblage sélectionné sur cet écran. ça montre:

  • Divers paramètres et tout message d’erreur lors d’une mauvaise opération;
  • OK pour sélectionner les paramètres et effectuer les opérations requises;
  • Touche Annuler pour revenir à la sélection;
  • Le bouton de réinitialisation annule les paramètres précédemment sélectionnés et revient aux paramètres par défaut.

D’autres modèles sont également équipés d’une pédale de changement de vitesse électronique. Ceci est essentiel pour contrôler précisément la vitesse de couture en fonction du tissu que vous souhaitez coudre.

Point de base

Avant d’acheter une machine à coudre électronique, veuillez considérer le nombre d’aiguilles qu’elle fournit. Cette norme est importante pour déterminer les performances de l’équipement. Quels que soient votre budget et vos besoins, ce dernier doit fournir au moins des fonctions basiques:

  • ligne droite;
  • Point zigzag
  • Les boutonnières sont mieux faites automatiquement en une seule étape.

Pour une boutonnière en 4 étapes, vous devez modifier les paramètres de couture quatre fois pour coudre les quatre côtés de la boutonnière. Le port d’une chemise peut être fastidieux.

Les points extensibles ou élastiques sont essentiels pour coudre des maillots (tels que des maillots). Enfin, grâce au point overlock (également appelé point overlock), vous pouvez facilement réaliser un bel ourlet.

Veuillez noter que plus il y a de broches disponibles, plus la possibilité est grande. En principe, cette machine vous permet de coudre tout type de tissu du meilleur au plus épais.

Réglage automatique du point de couture

Vous pouvez également envisager des paramètres de point de couture automatiques. À l’aide d’une machine à coudre électronique équipée de réglages automatiques, vous pouvez facilement manipuler de nombreux types de tissus: tricot uni, jeans, coton, Lycra, etc. Selon vos besoins, vous pouvez également ajuster la longueur et la largeur du point à l’avance. Après avoir sélectionné un point à l’écran, la machine calculera automatiquement sa largeur et sa longueur. Par conséquent, vos coutures seront de meilleure qualité et resteront en bon état au fil du temps. Pour ce faire, vous devez vérifier l’existence des paramètres suivants:

  • Sélecteur de longueur: pratique, voire indispensable, permet de régler la longueur des points.
  • Sélecteur de largeur: contrôlez la distance parcourue par la main de gauche à droite lors de l’exécution de points zigzag et décoratifs.
  • Pour les tailleurs expérimentés, la possibilité de changer la position latérale de l’aiguille dans deux directions est un plus.

Nombre de pieds-de-biche

Idéalement, une machine à coudre électronique devrait avoir quatre pieds-de-biche, également appelés pieds-de-biche: le pied-de-biche classique, un pour les fermetures à glissière, un pour les boutonnières et un porte-bouton pour la fixation des boutons. De plus, si vous envisagez d’acheter un pied-de-biche, vous devez trouver un modèle compatible avec la machine car ils ne sont pas universels.

Afin d’obtenir un plus grand confort et une meilleure qualité de couture, la pression du pied doit être ajustée en fonction du type de tissu que vous souhaitez utiliser: tissu léger, épais ou épais. En ce sens, il est idéal de choisir une machine capable de régler automatiquement la pression du pied. Il est également préférable d’avoir un pied-de-biche capable d’appliquer une pression suffisante sur le tissu. Pour vérifier ce détail lors du processus d’achat, n’hésitez pas à abaisser le pied-de-biche d’un geste vif, puis évaluez le bruit d’impact. Cela vous donnera des indices sur la pression appliquée. Un son fort est un bon signal.

Autres normes techniques à considérer

Griffe d’entraînement

Le chien nourrit le tissu pour le faire avancer. Plus il y en a, mieux c’est! De plus, des pieds spécifiques appelés pieds de convoyeur ou pieds à double entraînement peuvent optimiser les performances de la machine.

Machine à vitesse variable

Il est préférable de choisir une machine à coudre équipée d’une machine à vitesse variable pour coudre des points fins. Avec cette option, vous pouvez ralentir lorsque vous rencontrez des passages difficiles. Vous pouvez également utiliser la pédale de commande électronique pour contrôler précisément la vitesse de couture. Veuillez noter que même si la pédale de commande est complètement enfoncée, la machine à coudre ne dépassera pas la vitesse de couture réglée. Par conséquent, le variateur est essentiel pour apprendre à contrôler votre machine.

moteur

La vitesse et le confort d’utilisation d’une machine à coudre dépendent principalement de la puissance de son moteur. En effet, une bonne machine à coudre est équipée d’un moteur suffisamment puissant pour traiter les tissus épais et les guider sans encombre. De plus, les modèles les plus avancés offrent une vitesse de couture minimale de 1 000 points par minute. Pour évaluer la puissance du moteur, il suffit de regarder le nombre de tours par minute.

Poids et dimensions de la machine

Ces normes sont importantes si vous devez transporter fréquemment la machine à coudre. Selon le modèle, son poids est généralement de 5 à 10 kg. De plus, les machines à coudre sont disponibles en différentes tailles. Les modèles complexes sont généralement plus grands. Si vous souhaitez transporter la machine avec vous pendant le cours de couture, évitez d’utiliser des modèles lourds pesant 10 kg. En revanche, les machines à coudre ménagères pèsent généralement entre 5 et 8 kg.

lumière

Dans un souci de confort, un établi éclairé est indispensable. La plupart des machines à coudre sont équipées de systèmes d’éclairage LED à faible consommation d’énergie. Ils sont à la fois pratiques et écologiques.

Filetage automatique

Avec cette option, vous pouvez faire passer le fil dans le chas de l’aiguille en appuyant simplement sur le bouton prévu à cet effet.

Boutonnière

La machine à coudre électronique ajuste automatiquement la longueur de la boutonnière en fonction des boutons cousus. Le modèle mécanique ne propose qu’un style boutonnière. D’autre part, pour une machine électronique, vous pouvez choisir une variété de styles, des boutonnières standard aux boutonnières décoratives.

Tissu à coudre

Les tissus et les matériaux plus épais tels que les jeans et le cuir artificiel nécessitent des machines à coudre haut de gamme.

gamme

Les machines à coudre d’entrée de gamme sont considérées comme des machines à coudre pour débutants.Il est également idéal pour ceux qui effectuent occasionnellement des travaux de couture.Il est facile à enfiler, dispose de dix aiguilles et d’un pied-de-biche de base.Les machines à coudre de milieu de gamme sont plus robustes et durables, adaptées aux tailleurs qui souhaitent améliorer ou utiliser des tissus épais.Ces modèles fournissent des points supplémentaires, généralement décoratifs.De plus, il peut être complété par différents pieds-de-biche.D’autre part, des machines à coudre haut de gamme ou des machines à coudre professionnelles sont utilisées par des tailleurs expérimentés.Il fournit une variété de pieds-de-biche, plusieurs points et divers accessoires.Équipé d’un grand écran tactile, d’un vaste espace de travail rétractable et d’un éclairage efficace, il est ergonomique et confortable à utiliser.Les modèles les plus complexes permettent l’utilisation de techniques de patchwork.

Quelques suggestions d’achat

Trouver la machine à coudre qui répond le mieux à vos besoins peut être difficile. Veuillez suivre les conseils ci-dessous pour vous assurer de faire le bon choix:

  • Choisissez une machine facile à utiliser.
  • Ces instructions doivent être très faciles à comprendre, y compris des schémas, de préférence un DVD explicatif.
  • Qu’elle soit d’occasion ou d’occasion, il est recommandé de tester la machine avant de passer à la caisse. Si tel est le cas, demandez au vendeur de le tester devant vous. Pour cela, veuillez apporter des tissus de différentes matières (jeans, mousseline?) Et tester différentes épaisseurs. Vous pouvez également essayer d’autres options proposées par la machine (point de couture, pied-de-biche, point de retour?).
  • N’oubliez pas les accessoires indispensables lors de l’utilisation de la machine à coudre: une housse de protection robuste, une table d’extension pour agrandir la surface de travail, une boîte d’accessoires avec aiguilles et pieds-de-biche?
  • L’entretien annuel de la machine à coudre est de votre responsabilité. Cependant, si vous adhérez à leur abonnement (généralement payant), certains magasins proposeront des révisions gratuites ou les proposeront à un prix réduit.
  • Vérifiez la période de garantie. Cela dépend de la marque et du modèle, allant de 1 à 10 ans. Mais veuillez noter que la garantie ne couvre pas nécessairement toutes les pièces d’usure. Une approche sage est sage.
  • Pensez à la qualité du service après-vente: dépannage, temps de réparation, lieu d’intervention …
  • Choisissez un produit parmi les principales marques pour éviter le problème des pièces détachées manquantes.

Meilleures ventes

Actualisation : 2022-10-12 07:52:56